Vivonsauto.com

Les voitures sportives les moins chères du marché

petite voiture sportive pas cher

Le rêve de tout automobiliste est d’être au volant d’un véhicule de sport. Pour des raisons d’ordre financières, nombreux sont ceux qui renoncent à leurs rêves. Il est important de préciser que la particularité de ces voitures outre leur puissance est aussi leur prix très élevé. Il n’empêche que l’on peut tout de même trouver sur le marché des modèles avec des prix abordables.

Le top 3 des voitures de sport les moins chères et les plus performantes

L’une des particularités des voitures sportives est la puissance de son moteur. Ce type de véhicule n’est plus réservé au plus riche. On peut désormais en trouver à des prix abordables compte de tenus de leur performance.

1. La Volkswagen Polo GTI

Disponible à partir de 30 000 euros, cette sportive ne manque pas d’atouts pour plaire. Elle a fait l’objet d’un restylage. C’est le top des citadines sportives. Elle est dotée d’un gros moteur quatre cylindres 2.0 litres turbo. Elle a une puissance de 207 chevaux occasionnant un gain de deux dixièmes de secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h. Ce qui fait qu’elle peut actuellement le faire en seulement 6,5 secondes. Une performance qui est possible avec une transmission automatique à double embrayage DSG à 7 rapports.

Volkswagen Polo GTI

2. La Ford Focus ST

On peut s’en procurer pour moins de 26 000 euros. Elle est considérée comme l’une des compactes sportives pour petit budget. Les acquéreurs ont le choix entre deux types de moteurs. Le premier est la Ford EcoBoost 2,3 litres. Il revendique une puissance de 280 chevaux avec 420 Nm de couple. En moins de 6 secondes, le véhicule peut passer du 0 à 100 km/h. Le second est un moteur diesel EcoBlue 2,0 litres d’une puissance de 190 chevaux et un couple de 400 Nm.

3. La Mazda MX-5

Elle fait partie des voitures japonaises sportives pas chères. Ce roadster allie parfaitement le plaisir de conduite et les performances automobiles. De par son esthétique et son design, il dispose de tous les atouts nécessaires pour plaire. Ce véhicule est doté d’un bloc de 1,5 litre Skyactiv-G à alimentation atmosphérique d’une puissance de 132 chevaux. Il est capable de délivrer un couple de 150 Nm à 4500 tr / min.

À noter qu’il existe également de petites voitures sportives à partir de 5000 euros.

Quel est le véhicule de sport le plus fiable ?

Les voitures de sport ont la réputation d’être fragiles. En réalité, ils se dégradent plus vite que les voitures familiales étant donné qu’ils sont souvent malmenés par les conducteurs. Cela s’explique par le fait qu’ils sont plus puissants et qu’on a toujours envie de les pousser au maximum. Il n’empêche que certains modèles sont plus fiables.

La Porsche 911 Carrera 3.2

Porsche 911 Carrera 3.2

Parmi tous les modèles de la marque, celui-ci est sans aucun doute le plus fiable, mais aussi le plus robuste d’entre tous. À noter qu’il s’agit de la dernière évolution des Porsche 911. Elle bénéficie par conséquent d’éléments mécaniques ultra-éprouvés. Si vous prévoyez de faire de longs voyages sur plusieurs kilomètres, vous pouvez très bien avoir confiance en la Porsche 911 Carrera 3.2. Elle doit seulement faire l’objet d’un entretien régulier. Le véhicule a une puissance de 231 chevaux lui permettant de passer du 0 à 100 km/h en l’espace de 6,1 secondes.

La BMW M3

Ce véhicule est également une référence en matière de fiabilité. Sous le capot, il embarque un moteur 6 cylindres en ligne 3 litres atmosphériques. Il a une puissance d’environ 510 chevaux et de 650 Nm de couple. Grâce à une mécanique très souple, elle peut réaliser 2 750 à 5 500 tr/ min.

Cette sportive cumule les atouts. Elle est entre autres capable d’atteindre les 100 km/h en l’espace de 3,9 secondes. Elle est également équipée d’une boîte automatique à 8 rapports. La BMW M3 est très réactive aux sollicitations de son conducteur.