Vivonsauto.com

Rayure profonde sur sa carrosserie : les solutions pour la réparer

Rayure profonde sur une voiture

Il n’y a rien de plus énervant que de voir de très belles rayures sur la carrosserie de sa voiture. En plus de la peine ressentie, on doit encore penser à refaire toute la peinture du véhicule. Fort heureusement, il existe quelques trucs pour dissimuler les fentes sans passer par une cabine de peinture. Les voici.

Employer du polish voiture pour faire disparaître la rayure profonde

Supprimer une rayure profonde sur sa voiture est tout sauf une mince affaire. Même s’il est possible d’y arriver avec du polish voiture, il va falloir faire très attention. Pour commencer, on doit appliquer un produit antirouille sur les parois endommagées. Cela consolidera la peinture contre toute forme de détérioration. Sans frotter, on doit désormais procéder au passage du polish. À l’aide d’un chiffon doux, il suffit de faire de petits mouvements circulaires avec de légères pressions. Dans la mesure où la fente serait trop profonde, le mieux est de poncer, dans un premier temps, la partie rayée avec du papier à grain fin.

Utiliser un stylo de retouche pour plus de facilité

Au même titre que le polish voiture, le stylo de retouche est un matériel spécialement conçu pour réparer les rayures profondes sur les carrosseries de voiture. La manœuvre est très simple. Il suffit de combler la fente avec le produit du stylo. Ce qui amène à choisir une teinte adaptée à celle de son véhicule. L’outil est équipé d’un pinceau et d’un correcteur dans le but de dessiner un résultat propre et sur mesure. Ces derniers servent à limiter les possibilités de débordement. Oui, si la solution dépasse, cela deviendra un autre problème beaucoup plus difficile à pallier. C’est pourquoi il est conseillé de procéder avec des mains de fée.

Faire appel à un expert carrossier

Avec de très grosses rayures, le stylo de retouche et le polish voiture peuvent s’avérer inefficaces. Mais, les alternatives ne s’arrêtent pas là. On peut toujours recourir à l’intervention d’un carrossier professionnel. Celui-ci dispose de tous les compétences et les techniques nécessaires pour redonner un petit coup de neuf à sa carrosserie. Que sa voiture ait fait l’objet d’un choc, d’une griffure ou autres, avec les matériels en sa disposition, il peut remettre le véhicule à neuf. Ce qui rend cette solution plus intéressante, c’est qu’on peut réparer une rayure profonde sans la moindre difficulté. L’opération peut être couverte par l’assurance.

Miser sur les autocollants pour dissimuler les rayures

On n’est pas toujours obligé de réparer les rayures des voitures, on peut également choisir de les camoufler. À l’aide des stickers de carrosserie, cette idée est devenue réalisable. C’est la meilleure option que l’on puisse s’offrir si l’on n’a pas encore le budget adéquat pour refaire la peinture. Il suffit de choisir le bon modèle en fonction de la zone rayée et le tour est joué. L’autocollant ne laisse rien paraître. Bien au contraire, c’est un excellent moyen de personnaliser son véhicule sans débourser toute sa fortune. Par ailleurs, ces stickers se voient très efficaces pour atténuer la propagation des fissures.