Vivonsauto.com

Les 5 Lamborghini les plus chères de la planète automobile

Lamborghini les plus chere

Que ce soit une lambo classique ou encore de toute dernière génération, une Lamborghini est une voiture qui s’apprivoise et qui se mérite. Et dans le monde complètement fou de la sphère mécanique, des modèles de légende peuvent s’échanger à des prix…légendaires. Voici une petite rétro des Lamborghini qui ne s’achètent pas à moins d’un million d’euros et de celles dont le prix va bientôt atteindre ces sommets.

1. La Lamborghini Veneno Roadster

On aurait également pu citer la Lamborghini Centenario Roadster (2016, 2,44 millions d’euros) ou encore la Lamborghini Sqadra « SC » Corse 18 Alston (une pièce unique à 6,4 millions d’euros) dans cette liste. Mais, le prix de la Lamborghini la plus chère du marché reviendrait sans doute à la Lamborghini Veneno. Pas la version hypercar de « base » très exclusive pour la « modique » somme de 3,66 millions d’euros, mais une version encore plus radicale de celle-ci : la Lamborghini Veneno Roadster. Monstre d’aérodynamisme, sans toit, et un moteur de 750 chevaux. Son cout à la sortie de l’usine en 2014 était de 4 millions d’euros. Aujourd’hui, comptez pas moins de 7,50 millions d’euros pour un exemplaire. Si jamais vous en voyez une en vente dans les 20 prochaines années.

2. La Lamborghini Siàn FKP 37

Œuvre d’art en vue. Comme toutes les constructions de chez Lamborghini par ailleurs. À un détail près : celle qui se cache sous ce doux pseudonyme en est encore au stade de prototype. Ce sera le premier supercar hybride de chez Lamborghini. Contrairement à tous les autres modèles du constructeur italien, son nom ne fait référence à aucun taureau de combat. Sous le capot c’est un moteur V12 atmo hybride de 6,5 litres développant la bagatelle de 819 chevaux. 63 exemplaires seront produits, en hommage aux 63 ans de la marque. Un cout estimé à 2,44 millions d’euros.

3. La Lamborghini Sesto Elemento

Sortez un chèque de 2,20 millions d’euros pour ce chef-d’œuvre tout en fibre de carbone. Sous le capot, toujours un V10 de 5,2 Litres atmosphériques portés à 570 chevaux et qui sort un couple démoniaque de 541Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2,5 secondes pour un poids inférieur à la tonne. Les 20 exemplaires produits ne sont pas homologués pour la route. Le joujou idéal pour riche fortuné qui aime s’amuser sur circuit.

La Lamborghini Miura SV 1972, c’est l’année qui a placé Lamborghini sur l’échiquier des constructeurs qui compte dans le monde de l’automobile. La Lamborghini Miura SV (SV pour Super Veloce dans le langage du constructeur italien) possède un V12 en position transversale arrière développant 385 chevaux et propulsant la bête à plus de 300km/h ! en 1972 ! 2,38 millions d’euros s’il vous plait !

Lamborghini Sesto Elemento

4. La Lamborghini Reventon Roadster

Revenons en 2008. Lamborghini sort un supercar exclusif, la Reventon. Un savant mélange entre technique aéronautique et savoir-faire automobile. Exclusif ? Elle l’est avec 21 unités produites dans le monde. À sa sortie, son prix était déjà très élitiste. Mais avec la version roadster sortie en 2010, le prix frise la démesure : 1,85 million d’euros pour vous procurer un des 16 exemplaires en circulation. C’est le prix à payer pour un missile sol-sol de 650 chevaux et qui vous écrase les cervicales à plus de 340km/h de Vmax.

5. La Lamborghini Countach LP400

Ce millésime de 1974 est le point de départ de toutes les supercars et hypercars qui sortent des usines de Sant’Agata Bolognese. Quarante ans après sa sortie, une Countach LP 400 s’est vendu à près de 1,72 million d’euros, c’est peut dire ! Plus précisément c’était le modèle avec le châssis n°6 sur les 150 construit à l’époque. Sous le capot, un V12 de 375ch.