En France, on compte environ 300 véhicules volés quotidiennement. Pour vous protéger contre cela, il est préférable d’installer un système antivol sur votre voiture. De nos jours, il existe des solutions très efficaces comme l’alarme ou le GPS, mais ce sont des alternatives couteuses. La pose d’une canne antivol voiture est également une option qui commence à prendre de l’ampleur, afin d’optimiser la sécurité de votre bien.
Mode de fonctionnement d’une canne antivol voiture
Une canne antivol voiture efficace a pour objectif de bloquer tous les éléments dont la voiture a besoin au démarrage.
Il bloque le volant de direction avec l’aide de plusieurs griffes et une barre qui se heurte contre le tableau de bord ou sur les côtés. Cette canne volant empêchera cette dernière de tourner. Ce modèle est également appelé antivol de direction.
Une canne verrouillée emprisonne également le frein à main et le levier de vitesse qui rend impossible le passage des rapports.
Un dispositif empêche aussi l’usage des pédales de frein et d’embrayage. Parfois, une longue barre relie le volant de direction et une des pédales de la voiture, avec l’aide d’un crochet. Cela empêche l’utilisation de ces deux éléments.
Il existe différents modèles et ce type d’antivol voiture peut se verrouiller grâce à une clé ou un code. Les modèles avec clés ne sont pas trop problématiques. Pour ceux qui sont bloqués avec des codes, vous devez d’abord utiliser le code par défaut et ensuite suivre des instructions pour changer le mot de passe.
Comment installer une canne antivol volant ?
Pour que l’installation se passe très bien, veillez à ne pas endommager votre volant. Il est essentiel de bien lire la notice avant toute utilisation. Cependant, monter une canne volant n’est pas du tout compliqué.
La première chose à faire c’est de déverrouiller le code de la canne bloque volant.
Ensuite, posez-la sur le volant et une des pédales (au choix). En fonction du modèle que vous possédez, vous pouvez également bloquer le levier de vitesse.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à verrouiller la canne antivol volant et vous assurer qu’elle soit bien solide.
C’est le processus de base de l’installation d’une canne antivol voiture. Ces étapes peuvent varier d’un modèle à un autre. Les prix peuvent aller de 30 à 90 euros, ce qui fait de la canne bloque volant un des systèmes de sécurité les moins chers du marché.
Les paramètres pour choisir la meilleure canne antivol
Pour bien choisir votre canne antivol volant, vous devez tenir compte de plusieurs détails. Le modèle de volant est différent d’une voiture à une autre. La distance distance entre le volant et les pédaliers ne sont pas non plus les mêmes pour tous les véhicules. Il existe des modèles de canne antivol voiture standard, mais faites attention à la longueur maximale. Ce paramètre de compatibilité doit être pris en compte.
Un critère important pour choisir votre canne antivol, c’est sa solidité. Les antivol voiture en acier renforcé sont les meilleurs. Ce serait encore mieux s’ils sont verrouillés par un code. Ils sont véritablement conçus pour résister aux infractions.
Le dernier point à vérifier s’agit de la fiabilité du verrouillage. Vous avez le choix entre les clés ou les codes.